samedi 11 janvier 2014

Masque capillaire (recette maison)

hey les princesses !
aujourd'hui, je vous propose un masque à faire avant votre shampoing.
genre un dimanche, après midi, quand vous vous ennuyez et que vos cheveux son "sale" que vous avez envie de prendre soin de vous.


IL VOUS FAUT :
  • 4 à 5 CàS de miel (100gr)
  • 1 CàS de jus de citron
  • 4 CàS d'huile d'argan
  • 6 CàS d'eau chaude
c'est largement suffisant si vous avez les cheveux long. je dis sa car avec mon carré plongeant c'était beaucoup trop j'ai eu la mien bien lourde sur les quantité, ma sœur a pus s'en servir après moi et le reste je les garder pour la semaine prochaine.
  1. le miel rend les cheveux lisse et nourrit le cuir chevelu(il a aussi un pouvoir éclaircissant à partir de 8h de pose).
  2. Le citron fait briller les cheveux (il peut également éclaircir les cheveux et les rendre secs donc on en met a peine).
  3. l'huile d'argan riche en vitamine E, contient tous les éléments nécessaires pour garder vos cheveux en bonne santé et leurs redonner toute leur beauté. C’est ainsi qu’elle nourrit et revitalise aussi bien le cuir chevelu que la racine du cheveu tout en leur apportant brillance, force, souplesse et douceur. Elle réhydrate également vos cheveux après l’été, le soleil, la mer, le chlore, … Aussi bien adapté pour les cheveux secs et pointes sèches, elle l’est également pour les cheveux fragilisés et abîmés. Contrairement aux idées reçues, l’huile d’argan ne graisse pas les cheveux mais les nourrit et les hydrate, donc elle s’applique aussi sur les cheveux gras.
  4. l'eau chaude pour pouvoir mélanger, car le miel faut qu'il fondent, une fois que votre mélange est homogène et léger.
vous pouvez commencer à l'appliquer. vous remarquerait quand vous toucherez votre mélanges que votre main sera très douce.
Maintenant on fait quoi ?
le papier cellophane, on l'enroule sur notre tête, et on laisse poser moins de 8h, pour celles qui ne veulent pas éclaircir leur chevelure, de princesse chocolat, et plus de 8h, pour celles qui veulent éclaircir leur chevelure, de princesse vanille.
Après les avoir laver, vous aurez de beaux cheveux, souple, brillant et nourrit.
(ps : Vous pouvez remplacer l'huile d'argan par l'huile de votre choix.)
Bisous les princesses. dites moi si vous avez essayer ce masque.


2 commentaires:

  1. coucou, c'est très bon, merci pour les conseils, je l'essayerai. J'utilise en ma routine la masque capillaire d'huile d'argan pro naturals qui m'a aidé beaucoup à renforcer et restaurer mes cheveux secs. :D

    RépondreSupprimer
  2. tu devrai essayer le beurre de karité et l'huile de ricin aussi c'est bon pour les cheveux secs

    RépondreSupprimer