mercredi 19 février 2014

Henné étape 2 INDIGO

Coucou mes princesses !

Hier j'ai fait l'étape n°1 du henné l'article ici !
Comme je vous l'avais dit je veux des cheveux brun !
Aujourd'hui mes cheveux sont cuivré presque marron grâce à la première application de henné.



Passons à la suite de l'aventure ...

Etape N°2


  • Ce qu'il me faut 
  1. Henné que j'ai préparé la veille
  2. Indigo pour avoir une couleur sombre (noir)
  3. Brou de noix pour des couleur chaude (chatain)
  4. Sidr pour fixer l'indigo
  5. Sel pour l'indigo
  6. He Ylang Ylang pour parfumer
  7. Eau chaude 
  8. Papier cellophane 



  • La préparation
Dans un récipient j'ai mis 50g d'indigo, 20g de brou de noix, 1cs de sidr, j'ai mélanger avec de l'eau chaude comme pour la préparation du henné, une fois ma pâte prête je  rajoute ma pâte de henné, une pincé de sel (on dirais que je cuisine haha ), 4 goutte d'ylang ylang (pour camoufler l'odeur du vinaigre ).


  • L'application
Mèche par mèche je tartine mes cheveux avec les doigts, je pose ma chevelure en forme de crotte au dessus de ma tête et j'enroule tout cela avec du papier cellophane + un foulard pour tenir sa au chaud 2h.
Après 2h d'attente je lave mes cheveux avec du Sidr ( 1cs de sidr +50 ml d'eau ) pour que l'indigo ne dégorge pas je rince avec une eau au vinaigre de cidre et ylang ylang.
Pour voir si j'ai réussis à obtenir une couleur assez proche de celle de mes racines... lisez la suite dans le prochain article demain !

bisous mes princesses !

2 commentaires:

  1. Ah bouuuuh c'est pas gentil de nous faire languir comme ça xD J'ai hate de voir une photo du résultat !

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer